Vous avez certainement suivi le GP de France de motocross à St Jean d'Angely en début de mois et pour tous les amateurs de motocross, Caradisiac Moto a décidé de partir en direction de l'Allemagne (Teutschenthal) comme vous allez le voir durant tout le week-end.
Présent au plus haut niveau de la compétition moto, Brembo propose une gamme complète d'accessoires pour les gros freineurs mais aussi de quoi stopper Monsieur Toutlemonde. Zoom avant.
Depuis maintenant quelques années les pilotes de plus de 12 ans n'ayant pas le permis doivent passer le fameux CASM, Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste, afin de rouler sur circuit fermé en toute légalité.
En règle générale, la pratique du tuning ne s'attire pas toujours la majorité des suffrages. Et pourtant, elle est devenue au fils des ans un véritable phénomène de société, surtout chez les adolescents et les jeunes motards.
Les 33ème 24 Heures du Mans se sont disputées ce week-end sur le circuit Bugatti et nous y étions pour vous faire suivre l'évènement en live ! Pour rappel c'est la Kawasaki N°11 du team GSR-Kawasaki qui s'impose au terme de 828 tours avec à son guidon le trio magique de cette année 2010 à savoir Julien Da Costa, Olivier Four et Gregory Leblanc.
Qui suis-je ? Je suis à la tête de 320 personnes présentes tout autour du circuit pour gérer près de 95. 000 personnes. Mon équipe intervient à 1600 reprises tout au long de la semaine des 24 heures. Je dispose de véhicules d'interventions rapides pour me rendre en moins de 2 minutes sur toute zone du circuit, je suis, je suis ?
Discipline spectaculaire, le supermotard est un savant mélange de plaisir, de fun… mais aussi de technique et sur ce dernier point, KTM et ses Adventure Tours répondent présents. Caradisiac Moto prend la direction de l'Italie pour une cure de vitamine C.
Le printemps est la saison préférée des motards. Les jours rallongent, les températures montent doucement vers les 20 degrés, les ondées se font (un peu) moins présentes et de ce fait, le sourire revient aux lèvres des utilisateurs de deux roues.
Après l'article d'Olivier sur l'hivernale de MJ, je me suis dit que ça pourrait être sympa d'aller faire un petit tour à une concentre histoire de vous faire découvrir cette facette du monde de la moto. La trêve n'existe pas chez les « mangeurs de bitume ».
18h40, voilà une demi-heure que je suis en train de me réchauffer dans mon bain. L'eau frise les 38 degrés, je suis rouge écrevisse. Ma bouée canard commence à tirer la gueule, il est temps que je bouge… quelques dizaines de minute plus tôt, j'étais au guidon de ma pétoire avec 8h de route dans les fesses et 350 bornes de plus au compteur.