Lors du 28e Supercross de Bercy, le public est venu nombreux pour voir rouler les pilotes du championnat de France Supercross mais aussi et surtout les stars du cross US et du motocross mondial. Pourtant, à l'initiative de Michael Pichon, d'autres stars étaient présentes au POPB : les légendes de Bercy.
Stefan Everts est directeur sportif pour KTM depuis qu'il a conquis son 10e titre de champion de monde en 2006. Depuis 2007, le team KTM a conquis 3 titres mondiaux en MX2 et WMX. De nombreux pilotes sont passés entre ses mains expertes et il a également participé au développement de la toute dernière 350 cc.
Présent ici pour la seconde fois, le double champion du monde MX1, Antonio Cairoli nous a fait le plaisir de nous accorder un petit instant pour nous parler de sa saison 2010, de ses objectifs pour 2011 mais aussi de sa participation au 28e Supercross de Paris Bercy. Antonio, félicitation pour ton 2e titre MX1.
Cet après-midi parmi les pilotes présents au Supercross de Bercy il y avait les deux champions du monde en titre à savoir Antonio Cairoli et Marvin Musquin. Les deux pilotes ont connu une après-midi correcte avec un troisième temps pour le français alors que l'italien pointait sixième.
Triple champion du monde 2007, 2008 et 2009 de Supermotard, Adrien Chareyre répond à nos questions. Peux-tu revenir pour nous sur la saison et ses problèmes de moteur et soucis de réglage? Quel est ton sentiment sur cette année 2010? Est-ce que tu rouleras Husky l'année prochaine?
Pour le team 18 des sapeurs-pompiers, si l'année 2009 a été une apothéose avec un titre de vice champion du monde d'endurance, l'année 2010 va être à oublier très rapidement. Des problèmes récurrents de fiabilité de la roue arrière principalement n'ont pas permis au team 18 de concrétiser un potentiel qui leur a permis d'être systématiquement dans le top 5 avant leurs abandons.
Dans quelques heures le Palais Omnisport de Paris Bercy ouvrira ses portes pour accueillir la 28ème édition du Supercross de Bercy. Une nouvelle fois, Xavier Audouard, directeur sportif et organisateur de l'évènement a mis les petits plats dans les grands pour ravir tous les spectateurs du week-end.
L'équipe de GP de motocross Kawasaki Bud Racing, a été hélas bien discrète cette saison en mondial. Nicolas Aubin après une saison noire est arrivé pour tenter de se relancer, il a quand même finit 3ème du mondial MX 2 en 2008 avec une victoire de manche en Italie, devant Cairoli, Searle et Rattray, sur les terres du champion du monde, ce qui n'est pas du à tout le monde.
Stéphane Caut de Mantix, à qui l'on doit 2 DVD ( Supermoto French Connection et Supermoto Frenchies On Tour), bien connu dans le monde de la glisse et du supermotard, répond à nos questions. Afin que l'on vous connaisse un peu mieux, peux-tu nous parler de "Mantix"?
Le team KTM HDI a fait ses armes en mondial avec Anthony Boissière, parti vers le MX 1. Francis le manager avait des ambitions avec Valentin Teillet pour 2010, au vu de ses prestations en 2009 malgré une grave brulure qui lui avait fait manquer 3 courses. Valentin avait finit 3ème en 1ère manche de la finale au Brésil.