Au sortir d'un Grand Prix d'Allemagne éblouissant, Alexis Masbou a de nouveau été happé par l'ombre lors d'un Grand Prix d'Italie ensoleillé qui a mis en exergue les limites de développement de sa Honda. Cette fois, pas de pluie pour compenser au pilotage un déficit technique qui se creuse au fur et à mesure des rendez-vous.
Tu échoues au pied du podium, pourtant tu avais fait la pôle le samedi, que s'est-il passé ? En première manche j'étais second à mi-course mais impossible de tenir le rythme du fait d'un problème de pneu avant avec grosse perte de grip. J'ai préféré assurer que prendre des risques ce qui m'a fait perdre une place.
Alexis Masbou a pris d'un coup d'un seul une autre dimension au sortir d'un Grand Prix d'Allemagne de Moto3 où il a contesté la victoire à Sandro Cortese jusqu'au bout. Agacer ainsi un pilote officiel KTM avec une Honda privée n'est pas donné à tout le monde, mais, dimanche dernier, sur le Sachsenring, tout était devenu possible.
C'est avec une septième place, et donc encore avec des bons points, qu'Alexis Masbou a quitté le tracé d'Assen à l'issue de sa course de Moto3. Et pourtant, rien n'a été simple pour l'Albigeois qui reconnaît avoir souffert durant ce Grand Prix des Pays-Bas au guidon d'une moto aux possibilités de réglages limitées sur un circuit demandant un fin compromis entre les parties rapides et lentes.
Troisième à Pleven, le champion du monde en titre monte sur le podium tout en perdant de précieux points à la course au titre 2012 Tu perds ici de précieux points et pointe désormais à la quatrième place au provisoire, est-ce que le titre est toujours jouable ?
Lors du vingtième anniversaire des Coupes Moto Légende, Caradisiac Moto a pu s'entretenir avec Jim Redman. Outre le fait que ce sympathique pilote a remporté six titres mondiaux en seulement sept ans de carrière internationale, en étant au passage le premier pilote à gagner trois grands prix dans la même journée, il n'est pas étranger au développement d'une des plus fabuleuses machines de compétition, la fameuse Honda 6.
Supermotard, Insane Cup 2012, interview de Damien Mathews: "la 3ème place se jouera à l'Alpe d'Huez"
0
Absent lors de la seconde manche de l'Insane Cup à Magny Cours, Damien Mathews, troisième au classement provisoire ne pouvait faire l'impasse sur Lohéac le week-end dernier… Comment s'est déroulé ton week-end ? Tu n'avais jamais roulé à Lohéac ?
Moto 3 - Interview Alexis Masbou: « A Silverstone on a montré que l'on serait régulièrement devant »
0
C'est un Grand Prix de Grande Bretagne fructueux qu'a vécu un Alexis Masbou qui, à cette occasion, s'est imposé comme l'un des principaux protagonistes du tumultueux peloton de Moto 3. Qualifié sur la première ligne, il a terminé sa bataille d'Angleterre à une quatrième place on ne peut plus honorable, mais à l'écouter, on sent comme une petite déception de ne pas avoir fait mieux.
Ottobiano avait en début de saison laissé un gout amer dans la bouche du champion du mode en titre de Supermotard, ce qui ne l'a pas empêché de monter sur le podium lors de la troisième manche des internationaux d'Italie… Un parfum de revanche pour cette troisième épreuve italienne ?
Gautier Paulin nous a régalé dimanche à St Jean d'Angély, difficile de ne pas nous remémorer sa victoire de manche aux Nations en septembre dernier sur ce même circuit. Meilleur temps des deux premières séances essais, second de la course qualif', il finit 2ème la première manche puis termine la seconde à la 3ème place, engrangeant du coup 42 points.