Moto Tour Series France 2018: zoom sur les Spéciales corses
Vous le savez le Moto Tour Series 2018 se déroulera uniquement sur l'île de Beauté avec des Spéciales inédites entre mer et montagne. Zoom sur un parcours de 1 000 bornes.
Du 9 au 11 mai prochain se déroulera en Corse le Moto Tour Series France. Marc Fontan (Option Sports Evénements) et Jean-Mathieu Padovani (JMP Racing) ont supervisé en détails le parcours insulaire. Fontan nous parle, plus en détails, de ces Spéciales totalement inédites.
Mercredi 9 mai : autour de Porticcio
- « C’est une superbe spéciale de 7 kilomètres à travers maquis et rocaille, en montée et descente. Le revêtement est neuf, le tracé est assez rapide avec des enchaînements et sans piège »
Jeudi 10 mai : autour de Propriano
- « Tracée dans le maquis et la rocaille, en montée, la petite route est plus étroite, très sinueuse, technique, avec un revêtement neuf »
Vendredi 11 mai : autour de Sagone
- « La première suit les traces d’une partie de la spéciale du Tour de Corse WRC 2018, entre le flanc de la montagne et la mer. La route est étroite, sinueuse, pas très rapide, technique, bosselée mais sans piège. La deuxième serpente dans la montagne. Tout d’abord roulante, la petite route étroite monte vers un col à 1000 mètres avant de descendre vers la vallée sur un revêtement plus défoncé, plus bosselé ».
Contact lecteurs
- www.moto-tour.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération