Moto GP - Yamaha: Valentino Rossi a prôné la sécurité en Inde
Jorge Lorenzo s'était déjà acquitté d'une expédition en Asie du Sud Est tandis que Nicky Hayden avait fait le déplacement en Inde pour soutenir l'ouverture d'un Ducati store. Ces derniers jours, Valentino Rossi a apporté une nouvelle preuve de l'importance que porte les constructeurs à ces marchés émergents puisqu'à son tour, il est parti dans la zone et plus exactement à New Dehli pour jouer les ambassadeurs pour Yamaha.
Son apparition à la manifestation Auto Expo a fait grand bruit comme on peut le voir. Mais le « Doctor » a été tout autant impressionné par l'état du trafic local qui lui a arraché ces mots : « Il y a beaucoup de circulation et de désordre. Avec ce genre de trafic, je pense que les gens devraient utiliser essentiellement la moto car c'est un moyen de locomotion qui permet de circuler plus facilement. »
« J'utilise toujours la moto pour me déplacer en Italie et je porte toujours un casque. Je vous recommande de rester concentré lorsque vous êtes sur une moto, ne pensez à rien d'autre, et rester attentif à votre environnement. Faites attention aux autres motocyclistes et aux autres usagers de la route. C'est important. » Voilà de bons conseils distillés à l'autre bout du monde par l'icône du Moto GP. Qui a dû être effectivement impressionné par ce qu'il a vu. Maintenant, ça peut aussi se décliner partout.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération