Moto GP - Yamaha: Monster abreuvera-t-il les monstres sacrés Lorenzo et Rossi ?
S'il est pour certains des périodes de trêve des confiseurs ou de d'hibernation, ces notions de pause ou d'armistice ne concernent en revanche aucunement le monde des affaires rythmé par le seul tempo de la bonne opportunité. Démonstration faite avec cette rumeur distillée par le site Motocuatro qui annonce un conséquent redéploiement des annonceurs au sein du clan Yamaha engagé en Moto GP.
De grandes manœuvres dont l'aboutissement serait de peindre tous les carénages des M1 avec la griffe en forme de M. Une enseigne de boisson énergisante qui abreuverait ainsi les troupes d'Iwata tant en 2013 qu'en 2014. Mais avant d'en arriver là, il y a quelques détails au million d'euros près qui restent encore à régler...
Car il ne vous aura pas échapper que le double champion du monde et premier pilote reconnu des trois diapasons a déjà un support personnel dont la raison sociale et de produire des potions magiques. Rockstar en l'occurrence et la marque a même très récemment prolongé la relation jusqu'à fin 2014.
Dans un premier temps, nous aurions dû avoir, selon la source, deux motos aux couleurs différentes. Une avec l'emblème du soutien de l'Espagnol , et l'autre supportant l'Italien. Mais, cependant, toujours sans mur les séparant dans le box ! Un montage estimé dans les 1,5 millions d'euros de part et d'autre. Puis la marque qui soutient aussi les efforts de Tech3 s'est dit que Rossi pourrait bien se faire plus souvent battre qu'à son tour par un Lorenzo égérie de la concurrence. Qui ferait dangereusement coup double en matière d'exposition : la vedette plus un rival commercial tancé.
Monster se serait donc résolu à mettre 4 millions d'euros sur la table pour devenir soutien officiel chez Yamaha. Une position qui pousse le constructeur à ne plus accepter la présence d'un soutien personnel d'un de ses pilotes rival du sien. Une rupture de contrat estimé à 1 million d'euro encaissable par un « Por Fuera » qui va adorer ce Noël puisque son nouveau contrat avec HJC en lieu et place de Nolan lui promet déjà une bonne augmentation de son pouvoir d'achat.
Au passage, avec les 3 millions d'euros versés par Eneos au team d'usine, l'enveloppe final pour ce dernier s'annonce à 7 millions d'euros. Soit du même niveau que celui de 2010, alors seulement réglé par la Fiat. Chez les protagonistes, on n'a pipé mots sur le sujet. On guettera donc les prochaines sorties de Jorge Lorenzo en public. Si sa casquettes Rockstar n'y apparaît plus, c'est que Monster aura bel et bien signé le chèque. Une démarche annoncée par ailleurs sans conséquence pour Tech3 ni pour les autres pilotes soutenus par la marque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération