Moto GP - Yamaha: Le retour de Rossi est avant tout une question d'image
Lin Jarvis, l'homme de Yamaha dans le box du Moto GP, est revenu sur le retour de Valentino Rossi au bercail sur le site GPOne. Ceci pour mieux encore enfoncer le clou au sujet d'un Jorge Lorenzo mis sur un piédestal à Iwata. Et l'Espagnol n'en sera pas déboulonné durant les deux prochaines saisons. D'ailleurs, certains détails révélés de la négociation qui a ramené le « Doctor » dans une officine au sein de laquelle il s'est couvert de gloire sont autant d'éléments révélateurs : « C'est Valentino Rossi qui est venu nous voir en Juillet » assure Jarvis. « Puis il a pris sa décision au lendemain de Laguna Seca. Quant aux conditions, l'essentiel des moyens avaient déjà été mis pour le renouvellement de Jorge Lorenzo. »
Voilà qui est dit. Ensuite, quelle place va prendre Vale dans le team ? « Le développement de la moto sera effectué par Jorge Lorenzo. C'est ce qu'il fait depuis ces dernières années. Nous attendons de Valentino une participation, pas une concurrence. Jorge est le pilote numéro un car c'est lui qui a le plus grand potentiel pour remporter le titre mondial. » Mais alors quel sera le statut de l'Italien ? Celui du symbole ! « Valentino a fait l'histoire de Yamaha en Moto GP et il est très populaire. Il peut faire encore beaucoup non seulement pour Yamaha mais pour le Moto GP en général. En le mettant sur une moto compétitive, c'est bon pour notre sport. Sa popularité peut nous amener un cinquième ou un sixième commanditaire. Alors peut être que l'on aura un sponsor différent, d'autres couleurs.»
Voilà l'homme de Tavullia habillé du costume du commercial. « Le rôle de Yamaha en Grand Prix n'est pas de trouver des sponsors » édulcore cependant Lin. « Mais Je ne nie pas cependant qu'avec une équipe comme celle-là, nous aurons plus de chance d'en trouver. » Voici la feuille de route de Rossi tracée. Aura-t-il, au moins l'opportunité de travailler avec des fidèles ? « Je pense que oui » glisse le ponte au sujet de Jeremy Burgess.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération