Moto GP - Valentino Rossi: Yamaha lui aurait aussi proposé du Superbike pour 2015 !
Vittoriano Guareschi a décidément toutes les raisons de se faire du mouron en faisant des châteaux de sable sur la plage cet été. Car la rumeur de l'autre côté des Alpes est têtue. Elle continue en effet à marteler le fait que Valentino Rossi va reprendre la route d'Iwata pour s'y installer, cette fois, jusqu'à sa retraite.
On parle ainsi d'un contrat de deux ans en Moto GP, soit la même période que Jorge Lorenzo. Mais pas seulement. En 2014, Yamaha proposerait au « Doctor » d'user de son expertise pour développer sa prochaine machine de Superbike qu'il a l'intention d'envoyer sous le feu du mondial en 2015. Avec lui au guidon, bien entendu.
Le nonuple champion du monde, du temps de sa splendeur, n'avait jamais caché son intérêt pour cette catégorie. Au moment de sa convalescence après son terrible accident du Grand Prix d'Italie, il avait roulé avec bonheur avec la M1 d'alors. Voilà peut être une opportunité de passer, quelques années après, des intentions aux actes, soit jouter pour un titre de champion du monde de Superbike. Ce qui serait une possible couronne de plus à mettre dans un palmarès embrassant, pour le coup, toute la sphère de la vitesse moto. Un aspect statistique qui n'a jamais laissé indifférent l'homme de Tavullia.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération