Moto GP: Valentino Rossi et Yamaha tout recommence !
Eh bien voilà, la boucle est bouclée. Après s'être égaré pendant deux ans avec ses compatriotes de chez Ducati, Valentino Rossi revient chez Yamaha. Marque avec laquelle il a construit une bonne partie de son solide palmarès. Comme l'avait subodoré la rumeur, c'est un contrat de deux ans que le « Doctor » a signé et c'est un joli coup pour la marque aux trois diapasons qui s'est ainsi d'ores et déjà assurée d'une équipe intimidante pour une paire d'années. Le HRC aura sans aucun doute fort à faire.
Reste que l'homme de Tavullia arrive dans une maison qui s'est désignée un nouveau patron en la personne de Jorge Lorenzo. A bien lire le communiqué avec ses détails comptables, on ne s'y trompe pas. Valentino Rossi évoluera dans l'ombre de celui qui, Grand Seigneur, a daigné accepter son retour.
Communiqué Yamaha:
Valentino Rossi avait rejoint Yamaha une première fois en 2004 et avait remporté quatre titres de Champion du Monde MotoGP avec la Yamaha YZR-M1, en 2004 et 2005 puis en en 2008 et 2009. L'Italien a remporté un total de 46 Grands Prix avec Yamaha, sur une période longue de sept ans, avant de partir à la fin de la saison 2010.
Rossi, qui est actuellement huitième du classement général, fera équipe avec Jorge Lorenzo, qui mène le Championnat du Monde MotoGP 2012 avec 23 points d'avance et en ayant décroché cinq victoires sur les dix premières des dix-huit courses de l'année.
Lin Jarvis - Directeur général, Yamaha Motor Racing
"C'est une excellente nouvelle pour Yamaha. En juin, nous avions pu signer Jorge Lorenzo pour 2013 et 2014 et nous pouvons maintenant confirmer Valentino Rossi pour ces deux prochaines années. C'est la meilleure équipe que nous pouvions réunir pour continuer à nous battre pour la victoire et promouvoir la marque Yamaha.
"Nous avions déjà ce 'super team' en 2008, 2009 et 2010 et, à l'époque, nous avions remporté trois fois de suite la 'triple couronne', avec les titres de Pilote, Constructeur et Team Champions du Monde."
"Notre objectif pour la suite est clair et nous allons faire tout notre possible pour l'atteindre."
"Grâce à leur expérience, leur compétence et leur talent, je suis certain que nos deux grands champions se battront pour un grand nombre de victoires ainsi que pour le titre de Champion du Monde en 2013 et en 2014.
"La signature de Valentino nous permet de finaliser nos projets pour le team Yamaha Factory Racing. Maintenant, nous allons nous donner à 100% pour soutenir Ben Spies et Jorge Lorenzo pour la fin de la saison 2012 et leur permettre de se battre pour la victoire, ainsi que pour le titre 2012 dans le cas de Jorge."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération