Moto GP - Valentino Rossi chez Yamaha: Affaire déjà conclue ?
Le retour de Valentino Rossi chez Yamaha pour 2013, et sans doute aussi 2014 avant peut être d'en finir avec un feu d'artifice en Superbike sur une R1, tournerait-il au secret de polichinelle ? On va finir par le croire car les fuites commencent à être à ce point nombreuses qu'elles tournent aux canaux d'irrigation pour alimenter une même conviction : il y aura un retour du Roi après qu'il ait quitté un seigneur des anneaux qui a pourtant racheté Ducati. Par le biais de Lamborghini.
La dernière giclée est l'oeuvre de Niall Mackenzie aux relations certaines qui vient de twitter cette assurance : « l'affaire est faite, il y aura un coureur italien bien connu sur une moto bleue l'année prochaine. Woo hoo ! » Une exclamation dont se fera sans doute aussi l'écho Carmelo Ezpeleta lorsqu'il sera sûr du contrat Yamaha. L'Espagnol avait assuré, très tôt cette saison, de sa certitude de voir un «Doctor », si important pour l'audimat et les investisseurs de la catégorie, sur une moto compétitive dès l'année prochaine.
Si les choses sont aplanies et mises au clair avec un Jorge Lorenzo adoubé comme le premier pilote des trois diapasons, les choses risquent au contraire de tourner à l'aigre chez une usine Ducati qui ne semble pas avoir imaginé une seule seconde que son illustre compatriote pouvait prendre la poudre d'escampette. Sans l'aura de Rossi, le nouveau taulier Audi autorisera-t-il à poursuivre l'aventure en Grand Prix ?
Mise à jour: Preuve que l'avenir de Valentino Rossi est sujet à tous les fantasmes, le twitte attribué a Niall Mackenzie s'avère finalement être un faux!
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération