Moto GP: Valentino Rossi a compris pourquoi Yamaha a recruté Jorge Lorenzo en 2008
On ne sait si c'est cette quatre vingtième victoire de carrière à Assen qui l'a soudainement déridé, mais force est de constater que depuis qu'il est remonté sur une première marche d'un podium, et mesurer ainsi sa popularité intacte, Valentino Rossi a retrouvé son sourire. Mieux, le retour à la lumière lui offre l'occasion de faire la paix des braves, une occasion que le « Doctor » a saisi à bras le corps lors des préliminaires d'un Grand Prix d'Allemagne qui aura lieu ce week-end.
Vale solde ainsi le lourd compte de la saison 2008, avec son mur dans le stand Yamaha et l'accueil des plus frais fait à un certain Jorge Lorenzo : « Maintenant la situation entre nous est différente » assure l'Italien. « Je crois que notre relation n'a pas été facile au départ car j'étais en colère envers Yamaha, plus qu'envers lui. Sincèrement, après tant d'années et de temps ensemble... Je ne comprenais pas pourquoi Yamaha me mettait un pilote aussi fort à mes côtés, après tous ces succès. Mais sincèrement, Yamaha avait finalement raison car ils devaient envisager à l'avenir. »
« A présent, la conjoncture est plus limpide et nous avons de bons rapports. Nous sommes toujours en rivalité, mais n même temps, on est dans une bonne équipe. Un team de très haut niveau. C'est bon pour nous, pour faire évoluer la moto et c'est bon pour Yamaha dans l'optique de récolter le plus de points possibles au championnat. » Une dernière remarque qui colle parfaitement au scénario vécu au Pays-Bas, où Rossi a gagné devant les Honda tandis que Lorenzo limitait la casse juste derrière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération