Moto GP - Valence: Qui sera le meilleur débutant de la saison 2011 ?
Si tout est joué en Moto GP depuis Phillip Island pour ce qui est de la couronne mondiale, il reste néanmoins un statut honorifique à décerner parmi l'élite. Un titre également symbolique qui peut se révéler précieux pour la suite d'une carrière. Celui de meilleur débutant de l'année. Le dernier connu en la circonstance est un certain Ben Spies à présent bien installé chez Yamaha et à la tête d'une victoire. Cette fois, l'affaire se jouera entre le pilote Tech3 Cal Crutchlow et le Tchèque à la Ducati Karel Abraham.
Ces deux là ne sont séparé que par un seul petit point. Le circuit Ricardo Tormo devra donc les départager. Le duo a connu des trajectoires identiques avec une phase ascendante avant de connaître les affres de la chute qui leur a fait manquer à chacun un Grand Prix. La paire connait le tracé. L'un l'a arpenté tant en Superbike qu'en Supersport et l'autre y a remporté son seul succès en Moto 2 l'an passé.
Mais pour tout dire, la côte d'amour va vers Abraham qui roule avec une Ducati bien moins indulgente que la Yamaha. Au début de la saison, on ne donnait pas cher de sa peau à ce niveau, mais il a tenu bon et même surpris assez agréablement. Si la balance penchait en sa faveur dimanche prochain, ce serait comme une consécration. Mais aussi une belle désillusion pour Cal Crutchlow.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération