Moto GP - Valence: Plutôt que de silence Paolo Simoncelli préférerait une minute de bruit
A Valence, le week-end prochain, l'ombre de Marco Simoncelli planera sur ce qui sera le dernier Grand Prix de la saison. Beaucoup devraient célébrer sa mémoire après des funérailles à Coriano émouvantes qui ont drainé nombre d'anonymes en même temps que tout le gratin de la moto. Valentino Rossi devrait ainsi arborer des couleurs spéciales dont le support reste encore à définir. Le numéro 58 a été proposé pour être sacralisé tandis que le tracé de Misano réfléchit sérieusement à prendre le nom du pilote disparu.
Mais la palme de l'originalité revient encore à la famille du regretté « SuperSic », avec un père Paolo qui propose une démarche inédite sur GPOne: « Dimanche prochain, au moment du Grand Prix, plutôt qu'une minute de silence en l'honneur de Marco, je préférerais une minute de bruit et de chaos avec toutes les machines du Moto GP, du Moto 2 et de la 125 faisant hurler ensemble leur moteur. »
Puis le père revient sur les funérailles: « Des gens sont venus de toute l'Italie et d'autres pays pour dire au revoir à Marco. Ils pleuraient tous et c'est moi qui les ai consolés. Parfois, je me dis que Marco était comme un ange. Toute cette chaleur et cette affection nous a faits du bien et nous a aidés. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération