Moto GP - Tests Misano: La nouvelle M1 a fait sa deuxième sortie
Sur l'élan d'une victoire dominicale qui garde intacts ses espoirs au championnat, le team Yamaha est resté à Misano pour mettre sur la piste sa future arme 2012 équipée du 1 000cc. C'est la deuxième sortie de la dernière née d'Iwata pour les Grands Prix, après celle de Brno qui avait livré un verdict au chronomètre d'emblée bluffant. Le bilan sur les bords de l'Adriatique a été un peu plus mesuré, en raison d'une configuration des lieux plus étroite et donc plus problématique à dominer avec une machine plus lourde et puissante. Pour autant, Jorge Lorenzo a installé cette inédite M1 dans la zone des 1'33 au tour ce qui est très satisfaisant. Une vélocité que n'a pas tout à fait affiché son équipier Ben Spies, ce qui n'a pas entaché l'enthousiasme du Texan sur le nouveau produit:
« J'ai pris beaucoup de plaisir et j'ai été assez rapide, j'ai signé de bons temps. Nous avons maintenant beaucoup de données à confier aux ingénieurs afin qu'ils travaillent à la prochaine étape de nos essais. Je crois que l'année prochaine sera très bonne et j'ai hâte de courir au guidon de la 1000cc » a ainsi conclu l'ami Ben.
Côté Champion du Monde, on se voulait plus technique: "Nous avons travaillé sur l'électronique afin de progresser en zone de freinage, mais ma principale tâche était de m'habituer au style à adopter sur la moto et d'adapter la moto à mon style. La moto possède un grand potentiel. Je suis très excité pour l'avenir. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération