Moto GP - Test Sepang D.2: Michelin et Honda travaillent sur le 16 pouces arrière

Voilà que resurgit le débat sur les 16 pouces. Et de nouveau, c'est Michelin qui le pose, non plus sur l'avant de la moto, mais bien sur l'arrière. Pour Jean Philippe Weber, l'homme de la compétition dans le milieu pour les Auvergnats, c'est la monte idoine pour les 800 cc. Le 16 pouces offrant plus de surface au bitume, c'est lui qui est le plus à même d'optimiser les vitesses de passage élevées de ces motos dans les courbes rapides.
« Pour le moment, nous faisons tester le 16 pouces arrière à nos pilotes pour connaître leur sentiment. Mais il est clair que c'est l'option technique que nous privilégierons. Nous l'amènerons à chacun de nos tests. »

Discipliné et toujours enthousiaste, Nicky Hayden ne le lâche plus au sein d'un HRC qui suivra son partenaire dans cette voie. Pour Yamaha, les choses peuvent s'annoncer plus compliquées. Nonobstant la séparation politique au sein du team avec un illustre membre en Bridgestone, rien ne dit que la M.1 digérera aussi bien la monte que la Honda. Par ailleurs, Edwards a déjà testé la solution l'an dernier pour mieux préférer le 16,5 pouces avec lequel il aligne actuellement ses meilleurs temps. Le débat ne fait que s'ouvrir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération