Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Superbike: Les investisseurs italiens soutiennent leurs écuries

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Superbike: Les investisseurs italiens soutiennent leurs écuries

Les Italiens vivent-ils sur la même planète ou est-ce nous qui sommes reclus ? Cette question existentielle se pose avec acuité lorsqu'elle est déclinée dans le domaine de la recherche d'investisseurs pour faire de la compétition moto. Ou même du sport mécanique en général. C'est la crise parait-il et effectivement, elle s'est partout insérée dans les interstices de la vie économique. Mais pour autant, il semblerait que des choses soient encore possibles. Malgré elle.


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme de volonté disait l'auteur. Démonstration faite avec les écuries Gresini en Moto GP et Guandalini en Superbike. Deux structures qui ont réussi à dénicher deux sponsors inédits dans le milieu pour subvenir à leurs besoins et sécuriser leur saison respective. Des sponsors transalpins pour des ambitions italiennes, cela va sans dire.


Moto GP - Superbike: Les investisseurs italiens soutiennent leurs écuries


Gloire donc à « Prink » spécialiste en consommables pour imprimantes et à « Pata » incollable sur les chips. Même si on peut à satiété affirmer que comparaison n'est pas raison, les faits sont là. Nos voisins trouvent chez eux les soutiens qui leur manquent pour un sport polluant, bruyant, politiquement incorrect, adulant une vélocité diabolisée dans nos contrées. Sont-elles pour autant plus vertes ? Voire ! Question de goût sûrement, qui ne se discute pas, comme les couleurs d'ailleurs. Mais à l'addition de tout ça, on comprend vite pourquoi Voxan ne pourra jamais être Ducati.


Chez nous, on est forcément plus intelligent. On stigmatise, on théorise, on se vautre dans la « motophobie » enfin mise à l'index par ceux qui ont en charge les intérêts de la cause du brêlon et qui ont accès aux politiques. Ceux qui y croient encore ont bien du mérite. Ceci dit, il se peut aussi que par ici, on soit bien moins industrieux que nos frontaliers et à ce point économiquement attardés que l'on ne trouve pas une seule marque en mesure de délier sa bourse pour nos Gaulois des paddocks. Un lieu de perdition où dynamisme, innovation, sportivité, noblesse, courage sont mis en exergue avec la garantie d'une audience internationale. Une très mauvaise stratégie d'entreprise, à n'en point douter.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/