Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Superbike: Gabriele Del Torchio parle d'avenir presque déjà sans Valentino Rossi

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Superbike: Gabriele Del Torchio parle d'avenir presque déjà sans Valentino Rossi

C'est une édifiante interview du grand patron de Ducati, mais aussi à présent d'un cadre éminent de Lamborghini, qui est parue sur le site Cycle News. Un entretien dont une partie a été consacrée au feuilleton Moto GP de l'été intitulé « Quid de l'avenir de Valentino Rossi », mais aussi à l'implication en Superbike de la marque. Ceci avec des propos qui laissent notamment entendre que la Desmosedici devra sans doute bel et bien se passer du « Doctor » en 2013 tandis que l'implication en mondial perdurera avec le 1199 Panigale... A la condition que certains ajustements réglementaires soient validés par Infront.


Mais c'est bien sûr le cas de l'homme de Tavullia qui attire avant tout l'attention. Et sur le sujet, Gabriele Del Torchio tient un discours aux airs de bilan de fin d'activité : « Nous avons longuement discuté ensemble samedi dernier et nous nous sommes accordés sur une semaine supplémentaire de réflexion » précise l'Italien au sujet de la décision de renouveler, ou pas, le contrat. « Mais tant pour Ducati que pour Audi, le Moto GP représente une activité importante et nous voulons rester en Moto GP. Avec Valentino ou avec quelqu'un d'autre, nous verrons. »


Le plan B dénié par Vittoriano Guareschi serait-il finalement à l'état d'ébauche ? En tout cas, le plan A, lui, semble comme tirer à sa fin : « Franchement, nous nous attendions à avoir de meilleurs résultats, mais il n'est pas encore temps de déterminer les responsabilités. Probablement que nous les partageons. Certaines choses sont dues à la moto, d'autres à son comportement » lâche l'Italien au sujet des deux saisons passées avec le nonuple titré. « Mais d'un point de vue de la visibilité de la marque et de la plus value en terme de notoriété, l'opération a été un succès. Et je n'imagine pas les résultats si, en plus, nous avions gagné ensemble. »


On s'apprêterait donc à faire le deuil du pari sportif pour mieux se consoler avec l'aspect marketing. A tout le moins, Valentino Rossi aura été un bon VRP... Mais comme il n'y a pas que les Grands Prix dans la vie de Ducati, Gabriele Del Torchio a aussi donné un éclairage sur les ambitions de sa marque en Superbike : « C'est une catégorie primordiale pour nous, nous y avons un héritage et nous y avons rencontré nombre de succès. Nous y resterons donc avec notre team privé. Nous avons démontré ces deux dernières saisons que nous pouvions nous battre pour le titre avec un tel format. »


De retour de l'équipe officielle, il n'y aura donc pas. Et d'ailleurs, force est de constater que BMW a emboité le pas de Borgo Panigale en la matière, en promettant à son satellite transalpin tout l'appui qu'il n'offrira plus à une équipe officielle qui vit ces derniers instants.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/