Moto GP - Superbike: Ben Spies a choisi son camp

En choisissant de fermer les portes de ses écuries officielles aux nouvelles recrues, le MotoGP ne risque-t-il pas de décourager les meilleurs espoirs de la vitesse moto pour le plus grand profit du rival Superbike ? Demain, entre une campagne pour un titre mondial avec une Aprilia officielle et une autre d'apprentissage avec une Yamaha Tech3, que choisira un Marco Simoncelli ? Ben Spies, quant à lui, y réfléchit déjà, et sa tendance n'est pas forcément en faveur du paddock de la Dorna:
« Il faudrait vraiment que l'on me propose une sacrée opportunité pour que je change de catégorie car en ce moment je prends vraiment beaucoup de plaisir » annonce le triple champion de l'AMA déjà vainqueur, pour son entrée en mondial, de trois épreuves sur quatre disputées.

« Il est important d'éprouver du plaisir dans la compétition. Lorsque vous questionnez le gens qui courent en Superbike, ils vous disent que c'est le meilleur paddock qui existe aux alentours. Ils sont durs dans la compétition mais on se tape tous dans le dos ensuite. J'ai connu l'ambiance du Moto GP et il est plus à couteaux tirés en dehors de la piste, y compris entre les médias et les sponsors. »
« Le Moto GP reste le pinacle du sport moto, avec Valentino, Casey et Dani, mais la discipline a pris une mauvaise direction ces derniers temps. Lorsque vous comparez avec le Superbike, ce dernier est plus attrayant. Les courses y sont passionnantes. Je ne suis pas pressé d'en partir. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération