Moto GP: San Marin: Stoner, surpris et prudent
Quatrième pole position consécutive et en lice pour une troisième victoire de rang qui porterait son score de l'année à huit concrétisations, Casey Stoner n'est plus loin de passer pour l'ogre du plateau. Pourtant, il garde la tête froide et se déclare même étonné de se retrouver en si bonne position :
« Nous avions opté pour des gommes de qualification trop dures. J'aurais pu faire deux tours avec, alors je suis content de me retrouver en pole. En milieu de séance, nous étions même en difficulté mais nous avons trouvé quand même de bons réglages. Si tout semble bien se présenter, il faudra quand même voir car je ne suis pas sûr de la situation des autres."
Quant à Capirossi, il n'arrive pas à se défaire d'un récurrent problème de sous virage. Pour Loris, ce n'est pas un souci de gommes mais bien de réglage. Tout y est passé pour s'en débarrasser, y compris le changement de répartition des masses. Mais sans succès : « J'ai beaucoup de problèmes de maniabilité de la moto, je n'arrive pas à l'engager dans les virages comme je veux et je risque la chute. Nous travaillons également sur le moteur car il est très agressif. On a encore du travail avant la course. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération