Moto GP - Rossi: "Stoner n'a encore jamais supporté ma pression"

Avec la présentation de la nouvelle Yamaha, Valentino Rossi en a profité pour lancer la saison 2008, version guerre psychologique. Et, à tout Seigneur tout honneur, il a lancé quelques piques à un Casey Stoner, qui, par ailleurs, avait aussi décoché une flèche à l'encontre du prodige de Tavullia lors de la découverte de la GP8. D'ailleurs, le « Doctor » commence par cet épisode :
« Une fois le championnat gagné, il a commencé à ne plus me parler. Puis j'ai lu que puisque j'avais maintenant les Bridgestone, j'avais une occasion de moins de me plaindre. Je ne comprends pas pourquoi il a dit ça. En 2007, Stoner a été dominateur mais en 2008 les choses seront plus équilibrées. Il ne me considère pas comme un rival pour le titre ? Tant mieux, c'est qu'il n'a jamais connu ma pression. En 2007, je n'avais pas les moyens de la lui faire subir. Cette année ce sera le cas. »

La dessus, Rossi rappelle les devoirs d'un Champion du Monde à l'égard de la collectivité des pilotes : « La Commission de Sécurité est ouverte à tous. Il pourrait nous faire l'honneur de venir nous voir vu qu'il est Champion du Monde, mais je comprends qu'investir ainsi de son temps pendant la saison n'est pas toujours agréable. »
Quant à ses adversaires pour la course au titre : « Je m'attends à du grand Pedrosa et à une belle Honda. Il y aura aussi Stoner et en outsider je place Lorenzo et Dovizioso. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération