Moto GP - Retraite de Stoner: Son équipe prévient qu'il va essayer de toutes les gagner avant le grand départ

Les futurs orphelins de l'Australien ont pris un coup sur le carafon ce jeudi, lors d'une conférence de presse dans la Sarthe. Ils s'y sont vus confirmer l'intention de leur héros, Casey Stoner, de quitter le milieu pour prendre sa retraite. A l'aube de ses 27 ans, en pleine gloire, au sommet de son art. Une conjoncture que Livio Suppo, son mentor, dépeint ainsi : « Il vient tout simplement de nous donner une leçon. Celle qui montre que vous ne courrez pas seulement pour de l'argent. Il a toujours fait les choses à sa manière et il mérite le respect. »
« Je ne connais pas beaucoup de sportifs capable de se retirer en pleine gloire. Seuls Pirmin Zurbriggen et Troy Bayliss me viennent à l'esprit. » Lors de cette annonce, Cal Crutchlow avait réagi en suggérant non sans humour à l'Australien qu'il pouvait à présent ralentir le rythme, ce qui lui permettrait d'atteindre le podium. Mais à écouter le chef mécanicien du double champion du monde, il ne faudra pas y compter : « Casey est un gentleman » lâche Bruno Leoni. « Il nous avait déjà informé de sa décision. Je ne sais pas ce qu'il va advenir de nous, mais une chose est certaine : à partir de maintenant, Casey va essayer de gagner toutes les courses. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération