Moto GP - Retrait de Kawasaki: Ezpeleta aura deux Ninja sur la grille qui feront 19

Carmelo Ezpeleta a donc fait valoir ses droits en rappelant à Kawasaki son contrat signé avec la Dorna. Un contrat qui stipule une obligation de rester dans le Moto GP jusqu'en 2011. Une contrainte que les verts d'Akashi ont semble-t-il oublié en décidant de quitter les lieux sans sommation. Une décision devenue enfin officielle ce matin, mais qui ne libère pas pour autant la marque de ses obligations.
Kawasaki va donc devoir payer une forte pénalité, tandis que le développement de la ZX-RR pour la prochaine saison était déjà bien entamée, avec, dit-on, pratiquement 20 millions d'euros de dépenser. Le boss de la Dorna aspirant par ailleurs à ce que sa grille de départ soit étoffée, un arrangement s'est fait jour entre les deux parties pour que tout le monde y trouve son compte.

Ainsi, Kawasaki va accepter qu'une structure privée aligne ses deux ZX-RR dans la catégorie reine en 2009. Il est communément admis que cette structure serait managée par Michaël Bartholemy et dirigée par Jorge Martinez dont Ezpeleta a défendu la cause auprès des Japonais. Mais il reste encore du chemin avant de concrétiser tout ça.
En effet, Aspar ne cache pas qu'il veut, par ce biais, s'engager sur un plan triennal avec un pilote espagnol dans les rangs. Hopkins ou Melandri en fera donc les frais, tandis que du côté de Kawasaki on ne serait pas si heureux de livrer sa technologie à un ensemble qui fait déjà courir des Aprilia. Car il faudra non seulement entretenir mais aussi développer les motos, un challenge technique que peu de monde, en dehors des usines, peut sérieusement relever. Même si le principe de la participation de deux ZX-RR l'année prochaine est acquis, les négociations se poursuivent donc, ce qui peut encore nous réserver quelques rebondissements.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération