Moto GP: République Tchèque D.3: Stoner s'envole vers le titre

On aura beau rabâcher jusqu’à la fin de la saison qu’il y a encore des Grand Prix à courir, fatalement, il en reste toujours de moins en moins à chacune de ces répétitions. Et il faut bien constater que, pendant ce temps, l’écart grandit à chaque course. Ce soir, le constat est là : en remportant sa septième victoire de la saison sur douze épreuves disputées, et après avoir signé sa troisième pole de rang, Casey Stoner compte maintenant soixante points d’avance sur Valentino Rossi.
Par ailleurs, ce n’est pas seulement ce passif qui peut inquiéter chez Yamaha. C’est aussi qu’en République Tchèque, on pouvait limiter les dégâts avec des Michelin, comme l’ont prouvé les Honda. Hayden est troisième, derrière un impeccable Hopkins, et Pedrosa quatrième. Or, il faut descendre jusqu’à la septième place, à vingt deux secondes du leader, pour trouver la M.1 flanquée du numéro 46, derrière Vermeulen, Capirossi, et juste devant De Puniet. Guintoli, un moment neuvième, termine treizième.

Si ce n’est pas le coup de grâce qu’ont reçu Yamaha et Rossi, c’est à tout le moins un gros coup de massue. Dans quinze jours se profilent Misano, un Grand Prix tout prêt de Tavullia où il serait mal vécu de connaître une autre déculottée. Mais de ça, Stoner n’en a cure. Il applique implacablement le plan qu’il avait annoncé pendant la trêve estivale : enfiler les victoires comme des perles.

Championnat:
Stoner 246 - Rossi 186 - Pedrosa 168
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération