Moto GP: République Tchèque D.1: Il y a du boulot chez Yamaha

Ce n’était pas la joie chez Yamaha à la fin de cette première journée tchèque qui marquait aussi la rentrée du Moto GP pour l’entame de sa dernière partie de saison. Les troupes d’Iwata avaient pourtant sorti un nouveau carénage pour sa M.1, capable de grappiller quelques hectomètres, toujours utiles. Une évolution de celui vu au Mugello. Mais une fois la piste prise, c’est un autre mal qui est apparu jusqu’à être récurrent : le manque de motricité.
« Pour ce qui est des pneus déclarait Rossi, si l’avant semble bien travailler, on a un problème actuellement avec l’arrière, notamment à l’accélération. Après quelques tours, l’adhérence manque et dès qu’on ouvre les gaz, la moto glisse beaucoup. C’est notre souci majeur sur lequel on doit travailler. On a changé les paramètres du contrôle de traction, la gestion moteur, et c’était un peu mieux. Mais il nous reste pas mal de travail à effectuer. On peut et l’on doit être plus rapide. »

Quant à Edwards, le même mal était diagnostiqué: "Mon problème principal se situe au niveau du grip puisque je n'en avais quasiment pas. Nous avons pratiquement testé tous les pneus et aucun ne me donne la solution. Nous devons trouver ce qui cloche demain avant de se concentrer sur les réglages de la M1. J'ai pourtant réussi à améliorer cet après-midi mais tout le monde en a fait de même. Je suis très frustré mais j’ai confiance dans le team pour trouver quelque chose demain."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération