Moto GP: Plan d'urgence pour Hayden

Qu'il doit paraître loin au Champion du Monde le temps où il était un abonné du podium, l'époque où il faisait corps avec sa machine, cette osmose lui ayant permis d'exploiter au mieux les conjonctures pour se retrouver avec ce numéro 1 emblématique. Car rien ne va plus pour Nicky Hayden qui n'arrive pas à se fondre et à se faire aimer d'une RC212V au fort caractère. Du coup, le HRC a décidé de revoir, pour lui, une partie de sa copie.
Nicky identifie le mal : « Quand vous sentez bien l'avant de la moto, c'est amusant de piloter. Quand ce n'est pas le cas, c'est un désastre." Et du coup, Honda a commencé à modifier sa machine. Position de conduite revue, à l'image de ce que Kawa a entamé avec Randy, avec pour base les solutions adoptées pour un Carlos Checa à la stature de 1m74. Mais pas seulement. Le cadre lui-même est retouché et toute la suspension avant est amenée à évoluer dans un sens radicalement différent de celle de Pedrosa.

Du coup, c'est bien deux équipes techniques que risquent de gérer bientôt le HRC. Les moyens ne manqueront sans doute pas pour ce faire. Restera à bien gérer cette situation côté humain, face à une redoutable concurrence qui, elle, va avancer en ordre serré et en total osmose technique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération