Moto GP - Marco Simoncelli nous a quittés: Fausto Gresini anéanti met un terme à la saison

Pour son pilote Marco Simoncelli, Fausto Gresini a été de tous les combats, y compris lorsqu'il était au coeur des polémiques avec les pilotes Espagnols avec qui il avait eu maille à partir sur la piste. Patron et sans doute aussi premier supporter de « SuperSic », le propriétaire de l'écurie éponyme reste assommé par le drame qui s'est joué à Sepang. Une tragédie que le team a déjà traversé lorsqu'il a perdu Daijiro Kato. Et les Italiens se seraient bien passés de revivre ces moments difficiles.
L'investisseur San Carlo est tout autant affecté et cette lourde ambiance a convaincu l'ensemble des parties d'arrêter là les frais pour la saison 2011. Il n'y aura donc pas de Honda Gresini pour l'épilogue à Valence, ni le lendemain pour le début des tests 2012. Voilà deux motos qui ne seront pas sur la ligne de départ en Espagne tandis qu'Aoyama en a donc fini avec sa carrière en Moto GP, lui qui s'en ira rejoindre le Superbike avec Ten Kate l'année prochaine.
Par ailleurs, les tests en vue de la saison 2012 qui devait se dérouler ce lundi à Sepang ont été annulés. Les nouvelles Honda et la Yamaha sont restées au box, portant le deuil de "SuperSic".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération