Moto GP - Marco Simoncelli: Coriano n'a pas oublié l'anniversaire

Le 20 janvier il aurait eu 25 ans. Marco Simoncelli n'est plus, mais il n'est pas oublié. Dans son village de Coriano, on a fait les choses en grand pour marquer tout de même cette date anniversaire. C'est à nouveau un public nombreux qui s'est déplacé dans la cité pour un nouvel hommage tandis que de nouvelles initiatives ont été dévoilées pour graver encore un peu plus le souvenir du feu pilote Gresini dans les mémoires.
La ville de Coriano a ainsi baptisé son Palais des Sports “Palazzetto dello Sport Marco Simoncelli”. Le réseau de transports local et les services de TRAM ont aussi décidé d'assigner le numéro 58 à la ligne qui relie Riccione à Coriano. Enfin, les travaux visant à installer une statue à son effigie continuent. L'oeuvre représentra "Super Sic" sur le podium de Phillip Island en 2011.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération