Moto GP - Malaisie: Un an après le monde des Grands Prix se recueille

Le monde des Grands Prix s'est recueilli ce jeudi en Malaisie en souvenir de Marco Simoncelli. Le pilote Gresini âgé de 24 ans a en effet perdu la vie à Sepang l'an dernier lors d'un effroyable accident en course qui a aussi impliqué Colin Edwards et Valentino Rossi. Vainqueur de 14 épreuves et champion du monde 2008 de feue la catégorie 250cc, l'Italien effectuait jusque là une saison encourageante avec une pole et la découverte du podium.
Cette tragédie avait bouleversé le paddock, à commencer par Fausto Gresini lui-même qui a pensé un moment jeter l'éponge. Un an plus tard, le site a mis en place une stèle en bronze gravée du nom du transalpin pour que jamais ce souvenir ne s'estompe. Une inauguration marquée par deux lourdes minutes de silence alors que l'an passé, la famille Simoncelli avait demandé, lors du dernier Grand Prix de la saison, une minute de grand fracas.
A cette occasion, Valentino Rossi, proche de « SuperSic », a confié : « Un an est déjà passé mais lorsque ces choses arrivent, il est difficile de cerner le temps qui s'écoule. C'est comme si c'était le premier jour car il nous manque beaucoup. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération