Moto GP - Malaisie: Des soucis pour Ducati

La première journée passée à Sepang a révélé que les Ducati souffraient de leur train arrière qui, obstinément, ne se résout pas à donner toute la stabilité et la motricité nécessaires pour défier véritablement le chrono. Une situation qui, du propre aveu de Stoner n'est pas nouvelle et qui s'explique par le caractère même de la GP8: « La journée a été frustrante » reconnaît le Champion du Monde 2007. « Nous n'avons pas trouvé le pneu qui marche sur cette piste et cela pénalise notre moto. »
« La Desmosedici contraint moins l'arrière que les autres motos si bien que l'on prend souvent des gommes postérieures plus tendres. Mais ce tracé est abrasif et nous oblige à prendre un composant plus dur qui est sans doute adaptée mais nous provoque des rebonds. La moto bouge beaucoup et je ressens pas mal de vibrations. »

« Nous n'avons pas eu assez de temps pour résoudre le problème cet après midi et il faut espérer que la pluie ne tombe pas demain. Mais nous avions eu le même genre de souci à Phillip Island et nous l'avions résolu. Je pense donc que d'ici dimanche, nous aurons la solution. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération