Moto GP - Laguna Seca: Stoner, pas content après Rossi

Les magnifiques duelistes californiens étaient à peine descendus de leur fier destrier, que les micros de la BBC surprenaient cet échange spontané entre eux :
Rossi : « Belle course »
Stoner : « Pas du tout, tu ne peux pas te comporter comme ça »
Rossi : « C'est la course Casey »
Stoner : « C'est la course ? OK, on en reparlera »
Et en effet, l'Australien n'a pas apprécié le déroulement de ce Grand Prix des Etats Unis à Laguna Seca. Au risque de passer pour un mauvais perdant, il n'hésite pas à accuser Valentino Rossi pour son agressivité sur la piste californienne : « Il s'agit de deux ou trois manoeuvres, que tout le monde a pu voir. Le reste de ces dernières ont été loyales et régulières, mais il y a ces actions avec lesquelles je ne m'accorde pas. J'ai connu des courses dures dans ma carrière. Je sais ce que c'est. Mais là c'était un peu trop. J'ai failli tomber plusieurs fois. »
Et justement, il a fini par s'y mettre. Là dessus, il y va aussi de son commentaire : « Il a semblé freiner plus tôt que la normale. J'aurais pu sans doute m'y attendre, car ce n'était pas la première fois qu'il le faisait. Mais je n'ai pas pu réagir assez vite. C'est ma faute. J'allais lui rentrer dedans, alors j'ai relâché les freins pour le contourner et je suis allé dans la terre. »

« Je ne pense pas que Dani ou Valentino auraient apprécié. Si je m‘étais comporté ainsi, je pense que j'aurais été sanctionné. Alors je ne répondrai pas sur ce terrain. Mais bon, Valentino a fait une grande course, il n'y rien à dire là-dessus. Il y a juste certaines manœuvres qui ont pour moi dépassé la mesure. Je lui en ai parlé sur le podium et la semaine prochaine, on y pensera plus. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération