Moto GP: La Thaïlande a un projet pour 2015

L'internationalisation du calendrier du Moto GP est réclamé par ses acteurs, et notamment par les trois constructeurs engagés qui souhaiteraient le voir coller un peu plus à la réalité du marché. L'Espagne n'est, à ce titre, plus vraiment porteur, mais compte encore quatre rendez-vous. Les Etats-Unis, quant à eux, s'apprêtent à sacrifier leur échéance d'Indianapolis en manque de popularité.
Certes, en 2014 arrivera l'Argentine tandis qu'en 2015 s'installera sans doute le Brésil. De son côté, la Dorna essaie toujours de se dépatouiller des charmes administratifs de l'Inde. L'ouverture vers les marchés émergents s'accomplit donc, mais c'est du côté de la Thaïlande que les choses pourraient cette fois s'accélérer.
Des représentants d'un projet de Grand Prix, rassemblés sous la bannière du Buriram International circuit, près de Bangkok a été reçu par Carmelo Ezpeleta au Mugello. Assuré d'un projet dessiné par l'incontournable Hermann Tilke, architecte d'Austin et d'Istanbul Park, ils ont déjà pris une réservation au calendrier pour 2015. Une nouvelle porte ouverte sur l'Asie du Sud Est en sus de la Malaisie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération