Moto GP: La FIM et la Dorna avec l'Europe pour la Sécurité Routière
Si nos Députés ont décidé de se pencher sur l'item des sports-mécaniques en mettant sur pied une commission parlementaire, sachez que l'Europe s'est aussi saisie du dossier pour le conjuguer sur l'idée de la sécurité routière par le partage de la route. Un concept appelé ROSA qui a été révélé lors du dernier Grand Prix d'Espagne, et au sein duquel, la FIM et la Dorna ont été adoubés comme partenaires privilégiés. Avec pour objectif final, la mise en circulation d'un guide des meilleures pratiques, susceptible de devenir la bible du bon usager de la route.
« La FIM est vraiment préoccupée par l'amélioration de la sécurité, et nous croyons que notre sport a un immense potentiel pour contribuer à plusieurs niveaux » a déclaré le Président Vito Ippolito sur le sujet. « C'est très important, non seulement les coureurs, mais pour tous les fans de notre sport, s'ils conduisent une moto ou un scooter sur la route ou même s'ils roulent en voiture. Nous sommes tous unis. Ensemble nous pouvons faire bouger les choses."
« Nous savons beaucoup de choses sur la sécurité dans notre sport et je suis convaincu qu'une grande partie de cette expertise est transférable sur les routes. Le "Guide des meilleures pratiques" en cours d'élaboration dans le cadre de ce projet sera d'une valeur réelle pour tous les usagers et les professionnels de la route. »
« ROSA est une merveilleuse occasion pour les motards, pour un large éventail d'organisations de collaborer avec l'Union européenne. La FIM est heureuse que son Championnat phare accueille des ateliers ROSA qui se tiendront à travers toute l'Europe. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération