Moto GP - Kawasaki et la limitation moteur: "ça n'a pas de sens"

Ce n'est pas seulement à une joute entre Japon et Europe à laquelle on assiste dans le débat qu'ont ouvert Honda et Yamaha sur la limitation du régime maxi des moteurs à 19 000 tr/mn. En effet, Kawasaki, n'accueille avec pas plus d'enthousiasme que Ducati l'initiative de ses deux compatriotes: «Lorsque la réglementation des 800cc a été adoptée il a été dit que rien ne bougerait pendant une période de cinq ans » commence le directeur technique des verts
« Nous avons beaucoup dépensé pour refaire notre moto et nous n'avons pas à mettre un sou de plus. Le but était de ralentir les motos et elles vont effectivement moins vite même si paradoxalement les temps au tour se sont améliorés. Limiter les moteurs à 19 000 tr/mn n'a pas de sens. »

Rappelons que les troupes d'Akashi travaillent actuellement à domestiquer le « screamer » qui, comme son nom l'indique, est dévoreur de régimes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération