Moto GP - Kawasaki: En retraite le Ninja ? Et pourtant, il tourne !

Kawasaki a fait part de sa décision d'arrêter le Moto GP pour des raisons de crise économique, et pourtant, voilà que l'on retrouve les troupes d'Akashi en test en Australie avec un O.J sur une ZX-RR équipée du dernier moteur sorti des ateliers nippons.
Une situation que l'on pourrait qualifier d'ubuesque puisque dans le même temps Suzuki, un constructeur engagé pour la saison 2009, a ralenti de manière drastique le programme d'essais de sa GSV-R, afin d'épargner son budget. Et pourtant c'est bien une moto verte qui a déclaré son départ du milieu qui ouvre la série des essais 2009 de l'élite.
Olivier tourne ainsi sur le tracé d'Eastern Creek près de Sydney et il rejoindra ensuite le circuit de Phillip Island pour alimenter la base de données des ingénieurs Kawasaki sur un châssis et un moteur dont officiellement ils ne veulent plus.

Une expédition outre-mer coûteuse, pour des fins jetées aux oubliettes, dans une conjoncture où le budget pour une ambition privée est à trouver, tandis que le paddock s'est engagé dans la voie de la diminution des temps d'essai. Un contre-pied qui aurait presque valeur d'affront.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération