Moto GP - Jerez: Jorge Lorenzo regrette son choix de pneus
Auteur d'une superbe position de pointe, Jorge Lorenzo, tapi dans le sillage de Casey Stoner qui menait alors grand train dans ce Grand Prix à Jerez, a bien cru voir le scénario du Qatar se renouveler. En vue de l'arrivée, la Honda de son rival a commencé à donner des signes de faiblesse. Le moment, une fois encore, de donner le coup fatal et de s'envoler vers une troisième victoire en autant d'éditions devant son public ? Las ! Cette fois l'homme du HRC a résisté et celui des trois diapasons n'a pu porterr l'estocade. La faute à un choix de pneu que le champion du monde 2010 regrette :
« Je savais que le choix du pneu avant sur la grille de départ allait se révéler capital » déclare le néanmoins leader du championnat. « Le pneu dur était la meilleure solution, mais comme il y avait des plaques d'humidité, on a pris le plus tendre. Et malheureusement, on a eu tort. Sur la fin de la course, j'avais des problèmes d'adhérence. Avec le dur, je pense que l'on aurait largement gagné cette course. » Car les pilotes du HRC avaient fait le même choix que lui tandis que derrière, un Cal Crutchlow, avec le dur, poussait tant et plus pour bousculer la hiérarchie. Avec le meilleur temps en course qui plus est !
« Finir second avec de mauvaises sensations, ce n'est pas si mal. Lorsque les choses ne vont pas très bien, être sur le podium, c'est bien. Nous restons en tête du championnat et nous sommes gonflés à bloc pour Estoril. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération