Moto GP - Italie: Rossi responsable de son accident

C'est du moins ce qu'il ressort de l'expertise de Bridgestone relayée par Hiroshi Yamada sur le site GPone. Comme Casey Stoner et Jorge Lorenzo lors de la qualification de Laguna Seca l'an dernier, Valentino Rossi s'est fait piéger en laissant trop refroidir ses pneus avant de reprendre un rythme rapide. « Valentino est entré en piste et, après un tour, il a observé un ralentissement de 7 secondes entre les virages de l'Arrabbiata et Correntaio, afin de laisser passer des pilotes plus lents que lui et disposer d'une piste dégagée » déclare ainsi le Japonais.
« Il s'agissait de courbes à droite alors que le premier virage des esses de Biondetti était à gauche. Le flanc du pneu s'était donc refroidi et n'a pas tenu. » Le mal étant fait, c'est maintenant à la convalescence qu'il faut penser. A ce titre, Valentino Rossi a subi une seconde opération sous anesthésie générale en vue de nettoyer la plaie ouverte de la jambe droite et à la refermer. Quinze points de suture ont été utiles pour ce faire et le pilote sera éventuellement autorisé à quitter l'hôpital dans six jours.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération