Moto GP - Italie: Rossi décidera-t-il de l'identité de son futur équipier ?
Voilà une rumeur qui ne manque pas d'agacer les spécialistes britanniques de la vitesse moto. Une spéculation qui tient en cette question : et si Valentino Rossi intriguait auprès de Ducati pour garder avec lui Nicky Hayden au détriment d'un Cal Crutchlow pourtant jusque là promis ? Une interrogation qui trouve d'autant plus son fondement que l'actuel pilote Tech3 a déclaré, hier, ne jamais encore avoir vu le moindre bout de papier ressemblant à une proposition de contrat à l'entête de Borgo Panigale. De quoi en perdre son latin.
Là-dessus, le Kid du Kentucky a précisé : « J'ai de bonnes relations avec Valentino. Nous partageons le box Ducati depuis deux ans et cela montre le respect qu'il me porte. Nous partageons toutes les données et nous les comparons. Nous travaillons dans la même direction et c'est sympathique d'avoir son support. Malheureusement, ce n'est pas lui qui fait les contrats. J'ai discuté avec Gabriele Del Torchio, mais nous n'avons pas eu de discussions formelles. »
Une prise de position d'autant plus honorable que c'est tout de même l'Américain qui essaie tant et plus de tirer les rouges vers le haut à chaque Grand Prix. La consultation de ses propres données doit donc être intéressante. Ceci dit, Vale en a rajouté une louche, jurant qu'il n'a rien contre Crutchlow : « C'est faux de dire que le soutiens Hayden. J'ai déjà dit que j'aimais beaucoup Cal, j'ai d'excellentes relations avec lui et il est le gars le plus déluré du paddock. »
« Mais j'apprécie aussi tout autant Nicky et je le connais très bien car nous partageons du temps et les équipes depuis longtemps. » Et il est vrai que la première cohabitation entre les deux hommes date de 2003 sous le auvent du HRC. « C'est une bonne personne et il est rapide. Pour moi, Crutchlow ou Hayden, c'est du pareil au même."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération