Moto GP - Italie: Rossi avoue qu'il n'est pas au mieux et parle d'opération
Lors de la conférence de presse d'avant un Grand Prix d'Italie qui s'annonçait jusque là explosif, Valentino Rossi est revenu sur ses déclarations faites au Mans concernant l'état de son épaule. En France, il avait minimisé sa blessure subie lors d'un entraînement en motocross. Au Mugello, il a décidé de se rendre à l'évidence : il est loin de son niveau de forme habituel et son épaule le fait réellement souffrir. En même temps, il place son échéance nationale dans un contexte complètement différent.
Mais pas seulement. Le reste du championnat est aussi concerné. Avec six courses en huit semaines au calendrier, on voit mal comment le « Doctor » va pouvoir décemment défendre ses chances face à un rival au sommet de son art et de sa condition. Surtout lorsqu'il fait l'étendue des dégâts, parlant même d'une possible opération en fin de saison :
« Le bon côté des choses est que nous savons à présent exactement de quoi il en retourne après un mois et demi » commence Rossi. « Et malheureusement, c'est assez mauvais. J'ai le cartilage endommagé si bien que mon épaule n'est pas totalement stable. J'ai besoin de temps. »
« Pour une personne normale, la convalescence peut prendre entre trois et quatre mois. Un mois et demi est seulement passé depuis l'accident. J'ai besoin de travailler pour retrouver la musculature suffisante, stabiliser mon épaule et ressentir moins de douleur lorsque je pilote la moto. Si ce n'est pas possible, on peut envisager une opération en fin de saison. C'est un gros problème. »
Un souci qui le mine au quotidien : « Lorsque je me lève le matin, je ressens une intense douleur pendant deux heures. J'ai aussi des problèmes pour dormir normalement. Puis, durant la journée, ça s'estompe. Pour une vie normale, ça va, je peux conduire une voiture, aller à l'entraînement, mais piloter une moto, c'est autre chose et ça demandera du temps. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération