Moto GP - Italie D.1: Dovizioso déçu
La réglementation sur les moteurs a apparemment fait son effet sur la piste. Radarisé à quelques 349.3 km/h l'an dernier sur le tracé du Mugello, Dani Pedrosa a dû se contenter en cette première journée du Grand Prix d'Italie d'un plus modeste 322.9 alors que la meilleure V.max de cette entame revient à Barbera avec 339.6. Dovizioso, lui, en est à 325.8, mais pour tout dire, ce n'est pas son souci majeur. Septième, il est à une distance respectable des ténors, la faute à une RC212V qui aurait plutôt tendance à vouloir aller où elle veut :
« J'ai été lent en milieu de virage sur quasiment tout le circuit, mais c'est une piste sur laquelle on passe beaucoup de temps sur l'angle : c'est pour cette raison que nous sommes assez loin pour le moment. » explique l'actuel troisième du championnat.
« Ensuite la moto donne l'impression de vouloir suivre sa propre direction à la sortie des virages. Nous allons donc nous concentrer sur ce domaine ce soir et je suis confiant sur nos chances de progresser. Pour être honnête, j'aurais préféré finir plus près de la tête du classement. Je suis sûr que nous pouvons atteindre une meilleure position.»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération