Moto GP - Italie: Ce sera sans Loris Capirossi
La joie de Carmelo Ezpeleta de voir son plateau à nouveau constitué par dix sept pilotes titulaires aura été de courte durée. A l'annonce du retour de Dani Pedrosa dans le box du HRC vient ainsi de succéder la nouvelle du forfait de Loris Capirossi. Pour la première fois depuis bien longtemps, Capirex va rater un Grand Prix d'Italie. La faute à une chute à Assen, le week-end dernier, qui lui a fracturé deux côtes.
Le pilote Pramac avait été désarçonné par sa Ducati GP11 qui lui était retombée dessus. Une chute qu'il ne s'explique toujours pas. Néanmoins, il pointe du doigt les pneus Bridgestone qui ne se sont décidément pas faits que des amis du côté des Pays Bas: « Je précise que le pneu n'était pas froid puisque j'avais fait quelques tours » explique l'Italien. « Mais ces pneus perdent vite leur température et décroche sans préavis. Il y a eu beaucoup de chutes à cause d'eux cette année et je ne sais pas combien il va encore falloir de blessures pour que quelqu'un s'occupe du problème. »
Un mécontentement qui trouve un écho au sein du team Pramac, en la personne de Fabiano Sterlacchini, le directeur technique: « Il y a quelque chose qui ne va pas. Nous continuons à avoir des problèmes de highside et il faudrait peut-être commencer à penser aux règles qui régissent le championnat. Trop de pilotes chutent dans les premiers tours de course, avec beaucoup de facilité, et à mon avis ça n'est pas un hasard. »
Ce forfait, qui réduit donc à seize partants potentiels la grille de départ de l'élite au Mugello, risque malheureusement de se prolonger du côté du Sachsenring. Courir avec ces côtes rectifiées, ce serait prendre le risque d'un organe interne endommagé en cas de nouveau choc. Il faudra donc prendre du temps avant de revenir sur une moto qui ne fait pas plus de cadeau à son équipier Randy De Puniet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération