Moto GP - HRC: "Marquez c'est comme Dr Jekyll et Mr Hyde"

Après les tests pour le moins probants de Sepang, les hommes du HRC ont pu commencer à évaluer de quel bois est fait la nouvelle recrue Marc Marquez, aux statistiques déjà impressionnantes alors qu'il n'a pas encore atteint ses 20 ans. L'Espagnol, en 2013, aura la lourde tâche de faire oublier un Casey Stoner détenteur d'un titre de champion du monde avec une Honda qu'il a mené à la victoire par 15 fois en 32 occasions. Par ailleurs, il va devoir se frotter à un aîné Dani Pedrosa qui sort de sa meilleure campagne dans la catégorie reine, une satisfaction qui gomme néanmoins à peine la déception d'avoir raté un titre qu'il espère faire sien l'année prochaine.
Bref, arriver si vite et si tôt dans un HRC qui en fait fantasmer plus d'un a de quoi vous brûler les ailes. Mais que l'on ne s'inquiète pas. Celui qui est chargé de sa formation et qui était l'homme lige de l'Australien à présent retraité, Cristian Gabbarini, pense qu'il a déjà les épaules pour endosser les responsabilités qui l'attendent : « Il a la bonne attitude et je pense qu'il saura faire avec la pression » assure l'Italien dont les compétences ont été reconnues au plus haut niveau chez Honda.
« Bien sûr, il la ressentira cette pression mais il me semble être un gars intelligent. Lorsque vous parlez avec lui, il est évident que c'est un jeune homme, mais il est aussi comme Dr Jekyll et Mr Hyde. Lorsqu'il est en piste, il est si concentré sur l'objectif qu'il en est totalement différent. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération