Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Honda: Saison couperet pour Dovizioso

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Honda: Saison couperet pour Dovizioso

C'est une partie décisive que s'apprête à jouer cette année Andréa Dovizioso en Moto GP. Sa troisième année sera, déjà, celle de la vérité. Après une arrivée parmi l'élite rafraichissante au sein du feu team Scot, son passage au HRC n'a pas transformé la chrysalide en papillon, au point que son bilan 2009 s'avère moins positif que celui de 2008. A la limite du tolérable et d'ailleurs, Honda n'a pas fait dans la discrétion en mettant sur la place publique son injonction à élever le niveau de jeu, sous peine d'un plan de carrière revu et corrigé.


Dovizioso a bien compris le message mais à la veille de reprendre le collier à Sepang, il tient à faire aussi passer le sien, qui ne sera pas des plus simples à faire entendre du côté de Tokyo. Car à en croire l'Italien, il ne demande qu'à bien faire, mais encore faudrait-il qu'il ait une moto qu'il puisse enfin régler à sa main:


Moto GP - Honda: Saison couperet pour Dovizioso


« Pour moi, 2009 aura été une grosse désillusion. J'avais la place dont tout le monde rêvait et je n'ai pas obtenu de résultats » commence l'équipier de Pedrosa que ne mentionne même pas sa victoire à Donington. « Mais je ne suis pas dans la situation de Valentino Rossi qui a été appelé par Yamaha pour développer la moto avec toute son équipe. Honda ne m'a pas immédiatement donné la possibilité de changer quelque chose sur la moto. »


« C'est aussi parce que ce que je demandais à être changé étaient des choses trop importantes. Honda m'a dit que cela était impossible et qu'il fallait mieux se concentrer sur 2010. J'aurais voulu changer plein d'éléments et les gens de Honda ont compris la situation. » Dovi va même plus loin: si les Japonais l'écoutaient, Pedrosa s'en féliciterait. Le transalpin en est persuadé: « De mon point de vue, Pedrosa tirerait aussi les bénéfices des changements que je demande. » On verra en Malaisie si le blason ailé est resté autiste ou non à ces doléances qui ont eu néanmoins un premier effet cet hiver: Dovizioso a un nouveau team manager.


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/