Moto GP - Honda: Le HRC va demander des Bridgestone

Sauf à ce que de l'autre côté des Pyrénées on ait mal saisi le sens d'un entretien que Masumi Hamane, ponte du HRC, a accordé au média « Solo Moto », Honda va demander très officiellement à Bridgestone de lui fournir des pneus pour la prochaine saison du Moto GP. Si cette démarche prenait effectivement corps, ce serait le coup de grâce pour un Bibendum qui n'aurait plus qu'à quitter un plateau où toutes les écuries d'usine se retrouveraient de facto équipées en gommes nippones :
« Notre problème actuel réside dans les pneus » explique Hamane San. « Nous savons que Michelin travaille dur, mais nous avons eu des soucis au Sachsenring, à Laguna Seca et à Brno. En tant qu'ingénieur, je ne comprends pas comment on peut être en difficulté trois fois de suite."

« La nouvelle réglementation ne peut pas tout expliquer et la changer ne résoudrait pas la situation. Leur problème est ailleurs. Nous voulons trouver ensemble une solution. Mais ils ne sont pas convaincus de l'avoir approchée, et nous ne sommes pas plus rassurés sur ce point. Nous demanderons des Bridgestone pour nos pilotes officiels et si Bridgestone n'est pas certain de pouvoir nous fournir leurs pneus, ce sera à nous de les convaincre. » Le manufacturier unique risque très vite de s'imposer de lui-même en Moto GP.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération