Moto GP - Hayate: C'est parti pour un an avec Melandri

Marco Melandri et Kawasaki ont régularisé leur situation en actant la fin de leur très courte liaison, alors qu'elle aurait dû durer deux saisons. De fait libéré de tout engagement, le pilote italien a pu signer un autre contrat, avec la structure Hayate, qui a repris à son compte une ZX-RR qui sera toujours surveillée, même de loin, par les hommes d'Akashi. Un montage qui a néanmoins convaincu Super-Marco, qui a dit banco pour un an avec cette moto, sans pour autant être idiot:
“Je sais bien que nous n'aurons pas le soutien du constructeur, mais il faut considérer tout le travail effectué jusqu'à aujourd'hui. Si nous parvenons à améliorer la moto, je pense que ça ira. Evidemment ce sera beaucoup plus dur si je termine dernier tous les dimanches, mais je ne veux pas penser à ça maintenant.”

Chaque chose en son temps, en effet. « Je n'ai rien à perdre. Il y a un mois, j'avais un pied en dehors du Championnat du Monde, et j'ai désormais un team qui ne travaille que pour moi. C'est ma motivation, et je veux montrer à Kawasaki qu'ils se sont trompés en choisissant d'arrêter le développement. J'ai dû faire un gros sacrifice financier, mais ce que je voulais le plus était reprendre confiance.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération