Moto GP – Grande Bretagne : la bonne pour Lorenzo à Silverstone ?
La onzième manche du championnat du monde de Moto GP à Brno a été synonyme de fin de l'invincibilité de Marc Marquez cette saison. Une aubaine pour Dani Pedrosa mais aussi une nouvelle occasion manquée pour Yamaha à la recherche de sa première concrétisation cette année. Le tracé de Silverstone sera-t-il, ce week-end, l'occasion qui fera du blason aux trois diapasons le larron ?
Une idée certainement creusée par un Jorge Lorenzo en pleine reconstruction. C'est lui qui a remporté trois victoires sur ce site qui accueille le Grand Prix de Grande Bretagne depuis quatre ans. Une régularité qui fait de lui un favori pour ce dimanche, et ce d'autant plus que l'an passé, il avait mis au pas Marc Marquez après un duel serré. Et puis « Por Fuera » a retrouvé le chemin du podium tandis que ces derniers tests à Brno lui ont fait retrouver un certain optimisme.
Jorge Lorenzo : « Je me sens bien après avoir eu trois podiums d'affilée. Nous avons trouvé de bonnes solutions à Brno et elles devraient nous permettre de gagner au moins un dixième sur les prochaines courses. Je me sens assez bien et nous progressons au fil du championnat. Nous devons féliciter le team pour le travail réalisé sur les dernières courses, notamment lors de la dernière, à Brno. Nous sommes satisfaits et confiants pour la prochaine course. Silverstone est une piste assez différente de Brno. C'est un circuit long et varié, avec des virages rapides et de gros freinages, et nous avions gagné là-bas l'an dernier. Nous devrons cependant être prudents, travailler dur tout le week-end et surveiller la météo, qui est toujours un peu capricieuse là-bas. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération