Moto GP - Grande Bretagne J.3: Jorge Lorenzo ne lâchera rien
Sa victoire dans ce Grand Prix de Grande Bretagne à l'issue d'un duel qui restera dans l'histoire des Grands Prix a été la concrétisation idoine pour le moral d'un Jorge Lorenzo peu habitué à courber l'échine. C'est donc tête haute qu'il quitte Silverstone, même si la performance a des airs de baroud d'honneur.
Jorge Lorenzo: « Ça a été l'une des meilleures courses de ma carrière. Je suis très heureux et très content. Cette victoire est très importante. J'ai attaqué dès le début pour essayer de creuser l'écart, peut-être un peu plus que sur les dernières courses, mais c'était impossible. »
« Marc n'a rien lâché, alors qu'il s'était un peu blessé dans le warm-up. Il m'a doublé à trois tours de l'arrivée, j'ai étudié ce qu'il faisait pendant un tour et je me suis rendu compte qu'il avait un peu de mal sur certains freinages. Je l'ai doublé dans le virage où il était tombé. Dans le dernier tour, j'ai poussé au maximum, j'ai pris un petit peu d'avance puis j'ai fait une erreur et j'ai failli chuter. »
« Quand il m'a doublé à trois virages de l'arrivée, je pensais que c'était fini et que j'allais prendre la seconde place mais il a ensuite laissé un petit peu d'espace et je me suis dit, c'est maintenant ou jamais ! J'ai essayé et j'ai gagné. Honnêtement, je ne pense pas au championnat. Je vais juste savourer cette victoire, qui est très spéciale. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération