Moto GP - Grande Bretagne: Dovizioso reprend le flambeau au sein du HRC
Dominé par son équipier et Randy De Puniet lors des essais tout en étant sous la menace des motos Gresini, Andrea Dovizioso ne paraissait pas comme le plus solide des pilotes Honda au cours de ce week-end passé à Silverstone. Et pourtant, à l'heure des bilans, c'est lui qui ramenait le meilleur résultat pour le blason ailé, après une course opiniâtre et intelligente qui lui a apporté la seconde position derrière l'intouchable Lorenzo.
Une performance qui lui offre aussi la place provisoire de dauphin dans la course au titre, un statut jusque là dévolu à son équipier Pedrosa. De quoi élargir encore un peu plus son sourire au moment de parler de sa course :
« A la mi-course, j'ai vu beaucoup de pilotes se rapprocher de moi et j'ai donc essayé d'attaquer à 100 % pour me creuser une avance et éviter une bataille dans le dernier tour. Les virages n°13 et 14, vers la fin du tour, sont vraiment lents et, si mes poursuivants avaient été trop proches, il aurait été facile pour eux de me passer à cet endroit-là durant le dernier tour. Il était donc important de creuser cet écart et je l'ai fait.»
« Je suis vraiment heureux de cette deuxième place ainsi que de ma seconde position au championnat, qui reflète notre solide début de saison. Je suis satisfait du déroulement de la saison jusqu'à présent et je souhaite remercier Honda et l'équipe pour le travail réalisé. Nous devons encore progresser afin de nous battre pour la victoire, mais nous étions aujourd'hui un cran plus près et c'est un bon résultat, marqué au début d'une période qui s'annonce intense. Le prochain rendez-vous est à Assen où nous devrons encore nous rapprocher afin d'avoir une chance de nous y imposer. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération