Moto GP - Grande Bretagne: Dovizioso, dernier vainqueur à Donington, le premier à Silverstone ?
La dernière fois qu'il a quitté la Grande Bretagne, c'était en vainqueur. Andrea Dovizioso garde donc de bons souvenirs de son passage Outre-Manche puisqu'il lui a apporté sa seule victoire en Moto GP à ce jour. Un résultat qu'il se verrait bien doubler dès ce week-end, même si, cette fois, l'épreuve se déroulera à Silverstone et non plus à Donington, dont il sera pendant longtemps le dernier à l'avoir conquis en tant que pilote de la catégorie reine.
Mais l'Italien ne s'arrête pas à ce détail. Avec déjà trois podiums en quatre courses, l'autre pilote du HRC sait qu'il accomplit le meilleur début de saison qu'il a connu jusque là. Encore un dernier coup rein et il sera enfin considéré comme l'un des ténors de la catégorie :
« Je suis vraiment impatient d'aller courir à Silverstone » déclare Dovi. « J'ai toujours aimé Donington et j'y ai gagné dans toutes les catégories. Mais ce sera une nouvelle piste pour tout le monde, un nouveau défi. En regardant le tracé, il semble que ce soit un circuit rapide et ça peut être un facteur positif pour notre RC212V. Mais attendons de prendre la piste pour le vérifier. »
« Être sur le podium au Mugello a été quelque chose d'important. Maintenant, il nous faut faire le dernier pas en avant parce que je veux me battre pour la victoire. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération