Moto GP - Grande Bretagne D.1: Petit à petit Lorenzo fait son nid

Il a d'abord laissé la main à ses adversaires pendant la première partie de la séance inaugurale du Grand Prix de Grande Bretagne à Silverstone avant de produire son effort en fin de parcours. Un coup de rein qui lui a permis de prendre la tête juste avant que la pluie ne mette fin aux hostilités à trois minutes de l'horaire prévu. Une stratégie efficace qui permet à Jorge Lorenzo d'entamer son meeting dans la plus grande sérénité et avec un plan de travail en ordre. Seul à être descendu sous les 2'06 au tour, il a de quoi envisager la suite avec optimisme :
« Je suis heureux de mon premier jour de travail ici à Silverstone et j'aime vraiment le nouveau circuit : il est rapide et sympa à piloter ! Nous avons travaillé très dur et j'ai enchaîné beaucoup de tours afin de commencer à comprendre chaque virage et chaque portion de ligne droite » déclaré le seul pilote Yamaha officiel présent ce week-end.
« Malheureusement, il a fait froid aujourd'hui et la température de l'asphalte était basse : sans aucun point de référence, les débuts ont été un peu difficiles, mais j'espère que ça ira mieux demain et dimanche. Nous avons décidé d'arrêter quand il a commencé à pleuvoir dans les trois dernières minutes de la séance. »
« En tout cas, nous avons pris un bon départ et j'ai progressé petit à petit. Je pense donc que nous sommes en bonne forme pour disputer un bon week-end de course. Demain, nous allons continuer ainsi et tenterons de nous qualifier sur la première ligne. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération