Moto GP – Grand Prix Hertz de Grande Bretagne : Jorge Lorenzo battu mais content
Petit à petit Jorge Lorenzo se reconstruit. A Silverstone, il a accompli un bon Grand Prix de Grande Bretagne qui était pourtant bien mal engagé avec une Yamaha hors du coup. Mais le travail a payé et après une bonne qualification qui lui a assuré la première ligne, il a mené un rythme d'enfer en tête de la course que seul ce diable de Marquez a pu suivre.
Puis il y a eu la virile explication finale, remportée par le pilote du HRC. Malgré les contacts subis et la défaite constatée, le Majorquin se dit heureux de son parcours : « La course s'est bien mieux passée que ce à quoi je m'attendais. Je me suis donné à 100%, plus que jamais, après un excellent départ, » a commenté Lorenzo. « Je suis fier de mon pilotage. Nous avons progressé à chaque séance mais nous n'avions pas le meilleur package. »
« C'était physiquement très dur de maintenir la moto sur ses deux roues et de rester avec Márquez. J'ai perdu beaucoup de terrain lorsqu'il m'a touché, j'ai essayé de le rattraper mais ma condition physique n'était pas suffisante et je glissais beaucoup. Quoi qu'il en soit, j'ai fini la course à 0.7s alors que j'étais à 1.3s sur un tour vendredi. C'est évidemment bien mieux que ce que nous espérions. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération